SONDAGE DES MEMBRES

 

Le Conseil d’administration du RQRI a entamé ce 26 avril 2019, une importante tournée pour rencontrer les membres du réseau.

Suite au sondage effectué auprès des membres au début de l’hiver, le CA a constaté un important roulement des acteurs chez nos membres. Ceci a quelque peu atténuer la connaissance que nos membres avaient du réseau. Alors en préparation de l’AGA, il a semblé important de faire cette tournée.

Le 26 avril 2019 et dans les locaux de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, les membres du CA ont rencontré Mélanie Sarazin de la RUI du Vieux-Gatineau. La rencontre a permis d’en apprendre plus sur sa démarche et de lui présenter la mission du réseau, son historique de réalisations et de soutien aux membres. Les discussions avec Mélanie ont permis d’élaborer quelques recommandations qui seront ajoutées à l’analyse du sondage, pour une présentation lors de l’AGA.

Ce jour, le Conseil d’administration a également rencontré Jean-François Daigle qui est le coordonnateur du Collectif des partenaires en développement des communautés. Jean-François a pu prendre connaissance du réseau et nous a présenté les défis du Collectif. Nous avons exploré ensemble, les pistes de collaboration et les modalités d’une implication pertinente du RQRI au Collectif.

Le CA envisage aller à la rencontre des membres de Shawinigan, Québec, Drummondville et Trois Rivières, le24 mai à Trois Rivières. Les membres des autres régions qui auraient de l’intérêt à participer à cette rencontre ou qui souhaitent plus d’informations, peuvent contacter Maurice Bakinde au rqri@rqri.org ou 514 744-6829.

Il est également prévu une rencontre avec les membres de l’Estrie à la fin du printemps.,

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Les commentaires sont désactivés.