Formations

Les ateliers de formation de Communagir

Par son approche axée sur la valorisation des savoirs et la coconstruction, Communagir vise à renforcer le pouvoir d’agir par l’appropriation de compétences collectives et individuelles nécessaires au changement souhaité. Vous trouverez le calendrier 2014-2015 ici.

Les services en apprentissage de Dynamo

Dynamo offre une variété d’activités axées sur l’apprentissage dont des formations générales ou thématiques, des conférences thématiques, des activités d’apprentissage et des événements rassembleurs. Pour connaître leur programme, cliquez ici.

Une formation en continu de La Fondation Rues Principales

 La Fondation Rues principales offre un programme complet de formation continue axé sur la revitalisation physique et économique en collaboration avec l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval. Le programme de formation accueille toutes les personnes intéressées à intervenir concrètement dans la revitalisation et la mise en valeur de leur milieu. Par une approche dynamique et centrée sur la réalité, cette formation encourage la discussion, l’échange et la collaboration de tous les participants.

Réseau canadien de développement économique communautaire

Le calendrier d’événements sur le site du Réseau canadien de développement économique communautaire offre un grand éventail d’activités de formation tant virtuelle (webinaires, téléconférences) qu’en personne (ateliers, conférences et congrès).

 

Dynamo –  VOLET D’ACCOMPAGNEMENT EN ÉVALUATION DE L’ACTION CONCERTÉE

 Vous êtes mobiliséEs par un plan d’action concerté et souhaitez mettre en marche un processus d’évaluation ?Vous désirez identifier des cibles et des indicateurs communs!? Suivre périodiquement les progrès accomplis!? Collecter, compiler,analyser ou présenter des données ? Dynamo peut vous épauler à travers son VOLET D’ACCOMPAGNEMENT EN ÉVALUATION DE L’ACTION CONCERTÉE.

Ce service, issu d’un long processus de réflexion et de consultation, cherche à fournir une réponse conviviale, accessible et adaptée aux nombreux besoins en évaluation des instances de concertation du Québec. En tant qu’organisation apprenante, Dynamo croit fortement au potentiel d’une évaluation faite par et pour les milieux.